lundi 17 février 2014

Chantiers peinture


La première semaine à Vienne fut rythmée par des travaux de peinture qui ont totalement métamorphosé notre appartement. Les anciens locataires avaient sans doute un goût prononcé pour les couleurs vives et les bizarreries. 

Le premier chantier fut prioritairement consacré à la cuisine. Cela s’imposait pour ne pas avoir envie de vomir tous les matins en allant prendre son petit-déjeuner. Les anciens locataires avaient laissés tous leurs pots de peinture entamés sur place et notamment (contre toutes attentes) un joli gris que nous avons élu couleur officielle de notre cuisine. 

Deux jours plus tard, la cuisine s’est littéralement métamorphosée et ceci pour notre plus grade joie ! Enfin une cuisine digne de ce nom. Dernier détail : les poignées, qu’il fallait absolument changer. Un petit tour chez les brocanteurs du fameux Naschmarkt et l’ancienne cuisine bariolée se transforme en petit musée de poignées dépareillées. Toutefois la collection n’est pas terminée car il nous en manque encore 4 (et ou cette cuisine est dotée de 22 poignées au total … je vous laisse imaginer sa capacité de rangement).


 


 Deuxième chantier : le séjour qui ressemblait à une partie de Tetris géante. Quelques coups de rouleaux de peinture blanche plus tard et nous retrouvons un mur, certes, plus classique, mais tellement mieux !

4 commentaires:

  1. wouhou!
    bonne installation les loulous!
    (très jolie cuisine une fois les couleurs coooooool effacées!) nous attendons de voir la déco du salon!
    s+l+g !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tu n'as plus qu'à venir quand tu voudras faire une petite pause pendant ta thèse :)

      Supprimer
  3. Ouf ! en effet, une bonne peinture s'imposait !!!!
    Très heureuse d'avoir de vos nouvelles, bonne continuation
    Bises, bises

    RépondreSupprimer