mardi 8 décembre 2015

Méli-Mélo

La fin d'année approche et je réalise qu'il est impossible de faire tous les "flash-basck" ! Et pourtant j'ai tellement de photos à vous montrer ...

Alors il n'y a plus qu'à donner un coup d'accélérateur pour un article "méli-mélo" aux en couleurs ^^

***

En juin j'ai terminé mon trimestre de cours d'allemand, me permettant d'obtenir le niveau B2 !! En plus, ma classe était trop sympa, comme en témoigne la photo ...

Début juillet ; le camp d'été pour clôturer l'année scoute. Nous étions en plein milieu d'une forêt de Styrie sur les terres d'une famille d'agriculteurs très sympathique. Le terrain pentu n'a posé aucun problème car nous avons surélevé nos tentes. Nous dormions dans des sortes de hamacs réalisé avec des sacs à café en toile de jute cousus aux perches : top confort assuré !!

Comme vous pouvez le voir Val n'a pas pu faire le camp ... car pas de vacances ...
Mais au retour du camp, j'ai eu droit à une belle surprise : Val a pris 5 jours de vacances pour visiter l'Autriche en amoureux. En plus une amie nous avait prêté sa voiture :)

Nous avons commencé par visiter Salzbourg durant 2 jours. C'est vraiment très beau comme ville, entourée de montagnes ...

Le château, que nous avons visité durant la journée et qui offre un beau point de vue de la ville (photos ci-dessus).

Nous sommes passé faire un coucou à Mozart, mais nous ne sommes pas rentrés.

Puis nous avons repris la route direction le Sud, en faisant halte à Hallstatt : mignon village au bord du lac. On y reste pas très longtemps, car en plus d'être petit, c'est beaucoup trop touristique. Ça vallait quand même le détour !

Des edelweiss !!

Pour la suite, nous avions prévu de passer la nuit au village de Heiligenblut, qui se trouve dans une vallée aux pieds du massif le plus haut d'Autriche : le Grossglockner (3 798 m).
Ce qui n'était pas prévu c'est de se retrouver devant un péage indiquant que pour aller à Heiligenblut il fallait passer par la Grossglocknerstrasse ... payante ...
On s'est dit que vu le prix, ça devait valoir le coup ... et en effet, on n'a pas regretté, car cette route permet d'accéder à de la haute-montagne mais en voiture (2500 m d'altitude) et cela la rend très connue.

On a même touché de la neige en juillet :)

Après la montagne, pourquoi ne pas descendre plus au sud, dans la Carinthie pour goûter l'eau des lacs ...

La baignade était bien agréable. Seul point négatif, l'accès en voiture est impossible sans se garer dans un parking payant et il y a beaucoup d'hôtels tout autour...
Après ce chouette séjour, nous sommes remonté à Vienne pour préparer la venue de mes parents :)

Durant leur séjour, nous avons eu le plaisir de visiter la vallée de la Wachau, où coule le Danube au nord de Vienne. Cette endroit est réputé pour ses abricots et tous les produits dérivés du coup (schaps par exemple !).
Ça était l'occasion de passer par l'Abbaye de Melk, très impressionnante et belle !

Bien sûr, nous avons passé du temps à Vienne, mais nous avons aussi fait une journée à Bratislava.
Avant de rentrer en France, nous avons visité Budapest, capitale de la Hongrie, durant 3 jours ... mais pour ça j'ai fait un article dédié, car j'ai fait plein de belles photos.