mardi 6 janvier 2015

Novembre ensoleillé


Le mois de Novembre fût très agréable avec des températures douces et de belles lumières qui nous ont permis de flâner dans les parcs et de chiner au Naschmarkt  où nous avons vu entre autre de très belles boîtes anciennes.







Les scouts ont encore bien rempli notre temps libre. Entre soirée raclette et soirée de rencontre avec les chefs de Budapest, un temps de formation dans la très belle abbaye de Kremsmünster nous a permis de renforcer nos connaissance et développer les relations scoutes en Europe centrale.

De même un week-end à Baden avec nos jeunes, nous a permis de visiter les ruines de deux beaux château, de faire des pizzas au feu de bois ; et même de leur apprendre à faire cuire un œuf sans poêle.




 


 
Mi-novembre, Cécile est revenue nous rendre visite pour la seconde fois, avec cette fois si une vague de froid qui s’est installée sur Vienne. Nous avons donc profitez de ce temps pluvieux pour passer du temps dans un salon de thé/librairie russe. L’occasion de pratiquer un peu le russe pour Cécile. Puis d’aller dans une épicerie russe trouver les délicieuses boules de groseilles enrobées de sucre glace que nous avait fait découvrir Nikita et Anna mais aussi du bon thé : l'occasion de faire un bon goûté.



On est aussi aller à l’Opéra pour voir les noces de Figaro ; ça nous a rappelé nos débuts au théâtre au collège, où j’interprétais Chérubin, tandis que Cécile avait le 1er rôle avec le Comte Almaviva.
Les marchés de Noël ont débuté dès fin-novembre ; ce qui nous a permis de profiter de l’ambiance chaleureuse qui humait le vin chaud aux différents épices t de goûter des sortes de brochettes de beignets aux pommes ^^ Tricot, crochet et couture, nous ont fait passer de bons moments entre filles. Merci Cécile d’être venue nous voir ! C’était génial !
 




Le dernier samedi du mois a été consacré à une œuvre sociale avec les scouts. Nous avons réalisé une trentaine de couronne de l’Avent pour une association qui s’occupent d’aider les personnes handicapées et seules. C’était un chouette moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire