mercredi 26 novembre 2014

Un doux séjour à Prague

Avec l'arrivée de l'hiver à Vienne, rien de tel que de rédiger 
ce petit article sur notre joli weekend en amoureux à Prague. 

C'était fin septembre, une semaine après mon séjour parisien ; 
l'occasion de se retrouver et de profiter de la clémence du temps dans 
une capitale merveilleuse.

Pour nous y rendre, nous avons choisi l'option "location de voiture" en nous disant que ça nous permettrait de se balader dans la campagne Tchèque. Pour finir, nous ne nous sommes pas trop attardés en chemin car il y avait quand même 3h de route. Nous avons dû en mettre au moins 4, à cause de nombreux travaux rencontrés sur la route que nous alternions avec des portions d'autoroute légèrement chaotiques ...

Avant de partir nous avons fait changer nos euros contre des Couronnes Tchèques (1CT ~ 0.036 €). Ça donnait un peu l'impression de jouer au Monopoly, n'est-ce-pas ?


Premières impressions en arrivant à Prague : une langue incompréhensible, un réseau de métro un peu vieillot, une architecture charmante, l'envie de visiter le musée d'Alphonse Mucha, beaucoup de touristes, c'est tellement beau !




La Vltava est le fleuve qui traverse la ville de Prague et qui passe sous le pont fameux Saint-Charles que l'on voit ici de nuit.



Le château de Prague domine la vieille ville ; il est le lieu où siégeaient les rois et les empereurs et où siège aujourd'hui le Président de République Tchèque. Nous avons visité le château qui comprend un ensemble de bâtiments. Notamment, la Cathédrale, le musée de Prague, le palais, etc.






Voici le pont Saint-Charles depuis le château. Ça renommé est telle qu'il est toujours bondé.



Tous les trottoirs de Prague (ou presque) sont pavés en noir et blanc mais jamais de la même et il est assez amusant d'y prêter attention.


Le "Lennon Wall" (mur Lennon) est un mémorial informel à l'artiste John Lenon depuis les années 80.



Sur le pont Saint-Charles avec un cadrage qui ferait presque penser qu'on est tout seul.

Le dimanche soir nous avons diné au Café Imperial qui est une bonne adresse si vous allez à Prague. En plus de la déco typique Art Nouveau, la cuisine est élégante, délicieuse et abordable.

Au détour d'une rue nous avons assisté au tournage d'une scène de film ; ce qui donne une photo dont les sujets sont assez décalés.


Une petite halte dans un bar nous a laissé le temps de philosopher sur de belles citations ...


Avant de repartir pour Vienne, nous avons visité le lundi matin, le Musée Mucha. C'est un super petit musée qui met bien en valeur l’œuvre de Mucha dans une ambiance familiale.


Au retour, nous avons profité de la voiture pour nous balader dans la jolie campagne tchèque et nous sommes tombés que ce château. Nous n'avons malheureusement pas pu visiter car c'était fermé le lundi.

Je vous conseille vraiment de visiter cette ville. Deux jours à Prague c'est un peu court car il y a pas mal de choses à visiter, mais 4 jours ça doit être parfait. La vie n'est pas trop chère et l'ambiance est très agréable. A refaire !

1 commentaire: