dimanche 7 septembre 2014

Un job d'été sympa

En juillet, j'ai eu la chance de travailler quelques après-midi dans cette boutique située à deux pas de l'Opéra. Une très bonne occasion de parfaire mon allemand, même si ce n'était pas toujours facile avec les clients. Heureusement mon amie et collègue, Mirjam, était là pour me venir en aide. 
Les moments où j'ai pu le plus progresser, c'est en parlant avec elle. 
Merci Mirjam :)


 L'univers de ce magasin m'a énormément plu. On y vend des accessoires (cravates, nœuds papillons, parapluie, étoles, etc.) mais aussi de somptueux tissus de grande qualité fabriqués en Écosse et en Italie.

 Ce magasin, ouvert depuis 1866, a pendant longtemps habillé l'Empereur et sa famille mais aussi les nobles personnalités de l'époque. J'ai eu la chance de pouvoir feuilleter un très ancien carnet de commandes de vêtements sur mesure où on retrouve le nom des clients écrit à la plume en lettres manuscrites. Chaque commande comporte un échantillon du tissus choisi. Ça fait rêver !

plus d'infos sur l'histoire du magasin sur  http://www.feinestoffe.at/
 
Mon plus grand bonheur était de couper le tissus en compagnie de Mirjam. La qualité des tissus se sentait dans la paire de ciseaux. Mais pas question de faire dans l'à peu près lorsqu'on sait que le prix minimum du mètre de tissus s'élève à 71€ ...

1 commentaire: