vendredi 5 septembre 2014

Flash Back

Aïe Aïe Aïe !! J'en ai pris du retard et pourtant les aventures de Valix ont été riches (photos à l'appui ). Nous vous proposons donc un rapide "flash back" ; histoire de pas perdre le fil pour ceux qui ne nous auraient pas revus cet été.

Le 18 juin a marqué la fin de mon semestre de cours d'allemand que nous avons fêté au café avec la prof (Eva : 2ème personne en partant de la droite) et une poignée d'élèves (Lana, Murat et moi).
J'ai obtenu pour niveau A2.1 avec succès. Maintenant je peux dire que je parle allemand (enfin presque ^^).

23 juin : l'été est là ! Nous avons eu l'occasion de cueillir des noix chez notre chef de groupe scout lors d'une réunion barbecue de fin d'année (très sympa d'ailleurs). Dès le lendemain, après avoir trouvé la bombonne de 5 L, du vin de bordeaux, du sucre et de l'alcool de fruits : le vin de noix était prêt... enfin presque car il fallait le laisser tranquille au moins 40 jours ! Maintenant, après avoir été filtré, il attend gentiment d'être dégusté dans ses bouteilles.

 Qui dit vacances, dit COUTURE ! Pas mal de projets ont été réalisés cet été (voir "page I.D.M.) aussi bien pour moi, que pour Val mais aussi Anne, Mathilde et Emilie qui sont venues nous rendre visite.
***  :)     Elle est belle ma BERNI  :)      ***

En attendant de vous montrer les projets couture, voici un joli aperçu des tissus. 
C'est beau, n'est ce pas ?
 Après notre camp scout de 4 jours début juillet, nous avons eu la joie de recevoir les filles durant 3 semaines. Ceci fut l'occasion de faire un grand nombre de visites et de sorties, comme les serres du château de Schönbrunn (à faire absolument) et le musée Leopold (génial).
 
Le weekend 19/20 juillet, nous nous sommes rendus à Graz avec une voiture de location. Nous avons été invité par Chantal,une amie française, qui vit là-bas avec sa famille. C'était tellement chouette qu'un article spécial Graz va suivre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire